lillie2

 

Elle est jeune (28 ans), elle est jolie, elle est quelque peu excentrique, mais elle est aussi chanteuse, songwriter, guitariste et violoniste … elle possède une voix jeune, légère, cristalline, suave et attachante… elle est basée à Nashville et a produit pas moins de trois albums à ce jour le premier dès de 2006 et le dernier en août 2019 portant le titre de « Other Girls ». Un disque aux sonorités très Country Music mais avec suffisamment de modernité pour l’inscrire dans la nouvelle vague de toutes ses chanteuses que dépoussièrent le genre et évite les gros pièges de ma musique business avec ses sonorités par trop trafiquées. On y découvre sa voix, son vrai timbre, sa vraie vibration.

 

Lillie

Un disque sur Third Man records et produit par un certains Dave Cobb pour une atmosphère moderne et parfois très intéressante comme la fin de « How ? » l’expression d’une sorte de lucidité sur sa relation à l’autre, à lui ou la très folk « A Golden Year » le constat d’une année, d’instants de bonheur, de félicité et de partage, mais aussi que la route ne s’arrête pas ici mais qu’il faut poursuivre plus loin… on est en vérité cueilli par « You’ve Got Other Girls That » entre amour et lucidité d’une relation quelque peu toxique… c’est un ensemble de chanson avec des sens, des vérités, des espoirs et tout cela servi par une jeune femme qui se révèle à la fois identique à ce qu’elle a toujours été, mais aussi très différentes, sortie de papillon au sorti de sa chrysalide ouvrant les bras à la vie encore avide qu’à l’époque de son enfant ou adolescence ballottée dans la camping-car de ses parents (musiciens & très religieux) d’une ville à une autre avec son frère lui aussi devenu musicien.

lillie4

« Terlingua Girl » est une vieille chanson qu’elle a composé il y a déjà pratiquement dix ans mais qui ici prend toute sa densité, sa puissance explorant l’âme, la relation aux autres, à la vie, à la destiné mais aussi la légèreté et le tourbillon de la vie … un disque se terminant beaucoup plus moderne qu’il ne l’a commencé avec ce titre et « Love Dilly Love ».

lillie3

Je ne classerai pas ce disque en Country Music mais plus en Folk-Rock mais les influences sont tellement diverses avec peut-être un point commun unique … l’impact de la voix de Lillie Mae ! A écouter… moins Country que le disque de 2017 « Forever And Then Some ».

 

lillie5