The Flatland Trio
Flatland Trio nous viennent de Suède et ce trio aux orientations à 100% rockabilly se compose de Jack Baymoore, Tennessee Mike à la contrebasse et de Mr Headlander lead guitare.
Jack Baymoore commence dans le courant néo-rockabilly à la fin des années 80 très précisément en 1989. Avant de former “The Flatland Trio”, il a été à la tête des Jack Baymoore and the bandits de 1996. Sous cette formule, ils ont joué à Las Vegas et Hollywwod et un peu partout en Europe de Barcelone, Paris .. à Moscou. Et ceux sont produits plusieurs fois au Viva Las Vegas l'un des plus reconnus comme festival de Rockabilly.
En 2003, Jack réalise un projet en parallèle de sa formation avec les Bandits et cela sous le nom de The Tennesse Drifters qui organise son répertoire autour du son, du style et des chansons de Johnny Cash mais aussi d'Hank Williams. D'où le nom du groupe formé à partir de Tennessee Two le band de Johnny Cash dans de 1956 à 1961 (pour 4 albums) et Hanks Drifting Cowboys celui de Hank Williams de 1952 à 1955 (pour 5 albums).
Flatland Trio puise sa riche musique dans le rock'n'roll des années 50, ils vont nous produire un concert complet lors du festival de Craponne puisque l'organisation à privilégier cette année pour le retour du festival sur le site historique des concerts entre 1h à 1h30. Nous allons pouvoir nous replonger en live dans l'univers de rock'n'roll, rockabilly et Country versus American Grafittis.
Accéder à la galerie photos complète réalisée le 30-07-2022 au Festival Country de Craponne sur Arzon France.
Cliquer sur l'image ci-dessous
Jack Baymoore and the Bandits :
Jack Baymoore (Kent Vikmo) – Lead vocals and rhythm guitar
Antti Pihkanen - Electric guitar
Jan Larsson – Double bass
Tage Pihkanen – Drums
Tennessee Drifters :
Mr Black (Jack Baymoore) - lead vocals and rhythm guitar
Big Andy - electric guitar and backing vocals
Tennessee Mike - double bass
Discographie
***