The Long John Brothers
The Long John Brothers m'avaient emballé, émerveillé en 2021 lors de l'édition si particulière du Bluegrass In La Roche (version Covid) … par leur unité, par leur inventivité, par leur jeu parfait de chaque instrument et déjà ils avaient attiré mon oreille par une autre et unique particularité... oui, mais encore un peu de patience !
Lorsque le programme de l'édition du festival est sorti, j'ai eu la grande joie de voir qu'ils étaient (avec quelques autres) de nouveau de la fête.
Je les avais donc déjà vus et découverts la spécificité de leur positionnement avec un pied unique pour leurs micros... cela veut dire qu'ils sont en demi-cercle et ceci m'amène ainsi à cette spécificité si unique et remarquable : celle des chants en harmonie et en mode chorale.
En 2019 ils avaient sorti « Lost Forty Miners » leur premier bébé et cette année la famille s'agrandit avec « Often Astrey » où l'on retrouve entre ses deux disques leur univers qui nous explose à la figure et encore plus dans les oreilles lors de leurs concerts... je peux vous dire que l'on produit une sacrée dose d’endorphine et qu'à la fin de leurs shows : « on est bien !!! » ; oui, tout simplement.
Sylvain - Olivier - Sylvain
Sylvain Demierre (Guitare et vocaux), Jean-Michel Pache (mandoline et vocaux), Olivier Uldry (Banjo, Dobro et vocaux) et enfin le discret, mais précieux Sylvain Merminod (Contrebasse et harmonies vocales).
Jean-Michel
Qui a dit que « ses petits Suisses » (dit celui qui culmine à 1,68 m) étaient lents... non, car The Long John Brothers (en gros autour de Genève) nous montre que la vitalité, l'énergie positive et le talent n'a pas de frontière. Ils sont géniaux... écouter – acheter leurs disques, aller les voir et vous serez comme moi et beaucoup d'autres tout simplement comblés.
Bravo et Merci les Long John Brothers.
Accéder à une super galerie photos en cliquant sur l'image ci-dessous.