Cart

samedi 31 juillet 2021

Beauregard Boys ( La Roche Bluegrass Festival) 31/7/2021

Lors de cette seconde journée du La Roche Bluegrass Festival, nous avions été déjà pas mal gâtés en découverte avec les formations Taquine, Sweet River Band ou encore Silène and The Dreamcathers. Le début de soirée va nous en apporter une nouvelle avec les Beauregard Boys... un groupe pléthorique puisque pas moins de huit musiciens le composent.

Le programme nous avait bien donné une petite idée, mais il est une chose de vouloir faire une chose et de la faire... mais la surprise fut au rendez-vous. Moyenne d'âge ? Je dirais moins de trente... et ici, on a affaire dès à de vrais vieux ragondins des bayous. Oui !!! oh ouiii … ils sont jeunes, mais ils sont d'une culture musicale consommée. On se croirait du côté d'Eunice ou de Grand Mamou... mais pas que car outre une foultitude de chansons cajuns ils savent aussi reprendre de vieux titres de la Country Music et ceux de bien avant la période crossover. Des harmonies vocales à tous les étages, des riffs maîtrisés et diablement efficaces, des sonorités qui nous parlent, mais qu'ils savent aussi renouveler, moderniser sans les rendre un instant bricolés. Les Beauregard Boys sont Suisses et chantent globalement en français comme quoi le french swamp n'est pas mort loin de là !!!

Les Beauregard Boys c'est Adrien Bastian (Violon), Antony Corbière (Dobro, Harmonica, vocaux), Jonathan Ehinger (Percussions, Triangle et washboard, mais si je préfère le terme frottoir), Cyril Francioli (Banjo), Mathieu Orioli (Mandoline, Violon, vocaux), Mathieu Perronoud (Contrebasse), Kilian Scartezzini (Mandoline, Guitare et vocaux) et Gregory Theintz (Guitare et vocaux).

samedi 31 juillet 2021