Cart

vendredi 27 août 2021

Les Ritournelles (Sollies-Toucas) 26-8/2021

Le 26 août, je me suis dirigé avec grande impatience vers la petite ville Sollies-Toucas (Var) pour entendre, voir sur scène et aussi faire quelques photos le duo des Ritournelles avec Marion LAURENT - Lison STEGER. Arrivée sur place l'accueil était sympa et même s'il y eut un peu de retard à l'allumage .. on est encore en été, en vacances alors que diable, on se laisse faire !

Ma surprise fut grande lorsque déjà avant même la montée sur scène du groupe je ne voyais pas Marion … ce qui fut confirmé dès le début du concert … le duo s'était mué pour l'occasion en solo.

Heureusement, Lison était bien entouré et par sa voix, son jeu à la guitare et son humour...  elle a su nous apprivoiser et faire de ce moment un instant de grandes qualités.

Le répertoire avec de grands classiques de la musique française (Gainsbourg, Brassen, Reggiani, Brel, etc...) mais aussi des compositions comme la « Météo » de Lison... de l'humour entre les musiciens, entre Lison et le public - comme avec l'histoire du médiator et une Laure B à fouiller au fin fond de son sac … bon sans succès et grâce à la technique et d'autre le médiator perdu trouva un remplaçant ou encore avec cette chanson pouvons prêter à quelques grivoiseries et pour lequel le public ne se fit pas prier.

Côté photo... homme discret, je fus comme à mon habitude et si j'aurai bien voulu capter aussi Marion c'est bien de Lison en pleine lumière cela sera le Graal mais ses musiciens ne sont pas oubliés.

J'ai passé sur cette petite place Gambetta grâce à la musique, mais aussi à la fraîcheur des arbres et de la fontaine un très agréable moment.

Hâte de les retrouver Les Ritournelle au complet ou dans une autre des formations du collectif comme la Ginguette Hot Club, Madame Oleseon, l'Incroyable Freaks Band, 6lexic, Tres Hombres, Fran6ters, …

A Très vite...

vendredi 27 août 2021