Le Dimanche 7 août 2022, je découvre sur la scène du midi du Bluegrass In La Roche Festival : "le" groupe en devenir qui m'a le plus touché et intéressé : Rookie Riot. Cette formation nous vient de Suède et si à l'origine le band avait pour objectif d'amener les jeunes musiciens vers la musique Bluegrass ... je pense qu'aujourd'hui avec une 3ème génération et peut-être une volonté plus grande d'aller vers un band à part entière fait que l'alchimie a pris, bien pris...
Quelques jeunes pousses mises en avant et appuyer par quelques anciens "fines gâchettes" de ce genre musical.
Celle qui m'a vraiment botté dans ce groupe d'excellents musiciens et certainement la violoniste Agtnes Brogeby qui a tout pour percer. Un jeu de violon parfait, une bouille de gavroche et une VOIX... oui, en majuscule, car je suis "fan".
Je crois qu'ils ont même remporté le suffrage des votants et devraient, si j'ai bien tout suivi, être sur la grande scène l'année prochaine.
Rookie Riot c'est outre Agnes Brogeby,
Wilma Ternesten vocaux et guitare ; Karl Annerhult Mandoline et vocaux ; Daniel Svensson Banjo ; Jeremiah Danielsson Basse et Anders Ternesten Guitare.